6 outils à utiliser sur Twitter pour gagner en productivité

Dans l’univers des réseaux sociaux, Twitter détient le record de la plate-forme la plus utilisée avec pas moins de 316 millions d’utilisateurs actifs, 135 000 nouveaux utilisateurs par jour et plus de 350 000 Tweets envoyés par minute. Alors pas besoin d’être un génie en math pour comprendre que tweeter reste un des meilleurs moyens pour développer votre image de marque, que vous soyez une célébrité ou un célèbre entrepreneur en devenir.
Tous ces tweets peuvent être des sources de bruits et de spam, il vaut donc mieux savoir comment utiliser intelligemment Twitter pour sortir du lot. Avec une bonne maitrise des outils appropriés et des fonctions de ce média social, vous saurez comment tirer bénéfice de Twitter.

Découvrez comment se servir des outils sur Twitter pour gagner en productivité.

1. Crowdfire

Pour qu’un compte sur Twitter rencontre un franc succès, vous devez avoir une communauté de followers actifs. Non seulement Crowdfire vous permet de trouver ceux qui ont cessé de vous suivre mais vous pouvez également garder un œil sur vos nouveaux abonnés. Vous pourrez également géolocaliser les utilisateurs qui se trouvent physiquement à votre proximité afin de susciter leurs intérêts.

2. RiteTag

Lorsque vous tweetez, vous devez utiliser vos 140 caractères à bon escient. La plupart des utilisateurs utilisent des crochets, des liens, des vidéos et des hashtags, associés à des mots soigneusement choisis. L’outil RiteTag vous permet de savoir quel hashtag est le plus pertinent, susceptible de générer le plus de visibilité au sein de votre ensemble d’abonnés et accroître votre productivité.

3. Commun.it

Comment pouvez-vous réfléchir à l’interaction avec votre communauté de followers si vous ne savez pas qui ils sont. Grace à Commun.it vous pourrez identifier les utilisateurs les plus cotés ainsi que ceux qui réagissent (j’aime, répondre, retweet) le plus à vos tweets. Cette application est idéale pour interagir avec votre communauté et l’animer efficacement.

4. Buffer

Comme votre communauté d’abonnés peut probablement être connectée à une certaine heure de la journée. L’outil Buffer permet d’optimiser le planning de publication de vos tweets. De plus, cette application favorise le visuel de votre message en y ajoutant automatiquement des photos de vos liens, alors que demander de plus ?

5. Hootsuite

Hootsuite est un outil qui vous permet de planifier la publication de vos tweets au moment opportun. Il vous permet de consulter vos tweets ainsi que ceux envoyés par les utilisateurs que vous suivez, de publier sur plusieurs supports simultanément, d’être connecté à tous vos comptes en un seul endroit et d’avoir une visibilité sur ce qui se passe, en temps réel. C’est un moyen fiable et rapide pour garder le contrôle et gagner du temps.

6. ManageFlitter

Avec le temps, certains de vos abonnés peuvent devenir inactifs et ne postent plus tandis que d’autres publient tout et n’importe quoi. C’est là que l’outil ManageFlitter entre en jeu. Il permet de nettoyer votre compte Twitter. Ainsi, vous pourrez gérer votre communauté d’abonnés et améliorer la qualité de votre réseau pour une meilleure réputation.

Les outils des médias sociaux se comptent par centaines et il n’est pas évident de choisir. Les six outils proposés ci-dessus sont parmi les plus pertinents. Exploités intelligemment, ils peuvent accroître votre productivité et vous aider à mieux gérer le labyrinthe d’informations véhiculées sur Twitter. Il ne vous reste plus qu’à tirer parti de cette plate-forme pour élever votre potentiel. Si vous pensez à d’autres incontournables pour le réseau Twitter pour gagner en productivité, écrivez-nous dans les commentaires !