Comment combiner les e-mails et les réseaux sociaux dans votre marketing ?
Quelle est la meilleure façon de maximiser la portée de votre communication sur un produit, un service ou un événement ?
En combinant les médias sociaux et le marketing par e-mail, bien sûr ! La combinaison des deux tactiques vous offrira « plusieurs cordes à votre arc » !
Pour vous éviter du travail supplémentaire et même gagner du temps et obtenir un avantage concurrentiel, voici comment ajouter un peu d’intégration à votre marketing avec ces six conseils créatifs.
Ajoutez des icônes de réseaux sociaux avec des liens intégrés dans vos e-mails
Si vous vous demandez comment combiner les e-mails et les réseaux sociaux dans votre marketing, cette astuce est pour vous. L’intégration d’icônes de réseaux sociaux aux e-mails est probablement l’une des façons les plus simples pour faire de l’intégration. Et à peu près tous les services de courrier électronique ont aujourd’hui la possibilité de mettre en place une signature automatique personnalisée : ajoutez-y vos icônes et vous verrez les clics affluer !
Si vous voulez vraiment vous démarquer et attirer l’œil, soyez audacieux et ajoutez des icônes plus grandes au début ou dans le contenu de votre e-mail. N’oubliez pas non plus de demander à votre auditoire de les cliquer pour vous suivre, et pensez à ajouter également ces icônes de réseaux sociaux sur vos articles de blog !
Chargez des listes de contacts pour améliorer le retour sur investissement des médias sociaux
Vos données valent de l’or ! Vous avez forcément des listes d’adresses mails de contacts, clients ou prospects qui, en les chargeant sur les réseaux sociaux, vous feront mieux maîtriser vos cibles de campagne de réseaux sociaux ou simplement gagner des abonnés. Les contacts que vous avez sont déjà intéressés par votre entreprise, votre produit ou votre service, donc utiliser leurs informations de contacts pour booster votre audience sur les réseaux sociaux ciblés est une évidence.
Chaque plate-forme a sa propre méthode pour partager des listes de contacts et certaines auront plus d’efficacité que d’autres, mais le résultat en vaudra la peine. Il existe également des applications telles que Social Pilot, Zapier ou Buffer qui peuvent vous aider dans ces démarches et vous guider dans comment combiner les e-mails et les réseaux sociaux dans votre marketing.
Employez la stratégie inverse : obtenez des adresses e-mail à partir des réseaux sociaux
Vous pouvez facilement recueillir des informations de consommateurs sur des sites tels que Twitter et Facebook en offrant un bulletin d’information, un bon de réduction, un avantage ou un cadeau, etc. Incorporez à la réponse un simple formulaire qui vous permettra d’obtenir une adresse e-mail et le tour est joué ! Pour éviter de rebuter les visiteurs, demandez peu de choses sur le formulaire : plus ils sont courts et simples, plus ils sont efficaces.
Re-ciblez et répétez vos messages pour les maintenir dans l’esprit de votre audience cible
Il vous est forcément arrivé de cliquer sur une publicité et de la voir fleurir ensuite de manière répétée sur tous les sites où vous passez. Les magiciens des tactiques de marketing et de re-marketing sont passés par là !
En plus d’avoir une publicité qui va suivre un auditoire sur des sites aléatoires à travers le web, cette méthode peut parfaitement être intégrée dans les réseaux sociaux. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Des sites tels que Perfect Audience, Wordstream ou Ad Roll ont fait du re-ciblage marketing un outil puissant et simple qui enverra votre public dans la bonne direction.
Construire un espace privé : un groupe de discussion, un forum, un webinaire ou un événement
L’exclusivité est attrayante. Le sentiment d’appartenance à un groupe ou une audience « invitée » renforce le lien, l’attention et la crédibilité. Sélectionnez alors un sujet passionnant ou une tendance qui se rapporte à votre entreprise ou votre service, puis annoncez l’événement sur les réseaux sociaux avec une demande par e-mail intégrée, et voyez combien de personnes vont commencer à vous rejoindre. Pour augmenter la participation, n’hésitez pas à offrir un avantage ou un petit cadeau à ceux qui parrainent un ami.
Chouchoutez votre cible Marketing pour créer du lien. Click To TweetUtiliser le texto à grande échelle
Quel est le principal outil socialement connecté que les gens utilisent pour vérifier les emails, les réseaux sociaux et de nombreuses autres applications ? Si vous pensez au smartphone, vous avez tout à fait raison ! En utilisant la polyvalence du smartphone vous pouvez mettre en place un marketing de masse par texto pour recueillir des données.
Un bon exemple pour collecter des numéros de téléphone est de demander à votre visiteur sur un réseau social d’envoyer un texto au numéro que vous aurez choisi (une réponse à un jeu, un avis, un vote…) et de recevoir un bon de réduction en échange. Vous vous dotez ainsi d’une liste de contacts qualifiés que vous pourrez utiliser pour des messages ciblés. Reste néanmoins à ne pas être trop intrusif car les texto répétés peuvent être aussi vécus comme dérangeants.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur comment intégrer mails, listes de contacts et réseaux sociaux dans votre marketing, n’hésitez pas à vous lancer à fond et utiliser ces connaissances pour aller encore plus loin avec vos propres projets. Retenez que, de toute façon, plus vous partagez avec un public bien ciblé, meilleurs seront vos résultats. Partagez votre expérience dans les commentaires !